Rasage à l’ancienne : les 5 conseils pour un rasage réussi

Rasage à l’ancienne : les 5 conseils pour un rasage réussi

Pour la plupart des hommes, le rasage fait partie intégrante de la vie quotidienne. Que ce soit pour aller au travail, à un entretien d’embauche ou bien pour aller à un rendez-vous, il est important de bien prendre soin de son apparence en arborant une belle coupe de cheveux  et un visage fraichement rasé. Il est à noter que la pratique du rasage peut se faire de diverses façons mais celle dudit à l’ancienne est plutôt réservé à un barbier. Voici donc 5 conseils utiles pour réussir un rasage à l’ancienne.

Choisissez le bon matériel de rasage

Pour réussir son rasage, il est conseillé d’avoir à portée de mains tous les outils indispensables, dont le coupe- chou. Il dispose d’une lame tranchante qui peut être aiguisée à volonté pour assurer un rasage net et confortable. Il faut aussi un bon savon de barbe et un blaireau de rasage pour faciliter le passage de la lame lors du rasage.

Assurez-vous de la bonne mise en condition de l’épiderme

Comme tout processus de mise en beauté, la bonne préparation de la peau est une étape cruciale et importante. Il est  important de bien se nettoyer le visage pour enlever les diverses impuretés qui s’accumulent à la surface du visage. Pour ce faire, il est possible d’utiliser de l’eau chaude ou de couvrir le visage avec une serviette tiède ou d’appliquer un gel nettoyant.

Trouvez le style de barbe convenable

En entendant le mot raser, la première chose qui vient à l’esprit est un visage dépourvu de poils. Certes, c’est tout à fait logique mais sachez que les mœurs ont évolués. Vous pouvez parfaitement vous raser et garder suffisamment de barbe  ou de moustache. L’essentiel est de trouver le style de barbe qui sera en harmonie avec la forme du  visage pour parfaire le look.  Vous  pouvez choisir de vous faire pousser la  barbe pendant trois jours et de procéder à un léger taillage de contour pour embellir votre apparence.

Rasez-vous minutieusement et méticuleusement

Il est temps de s’attaquer à la barbe. La meilleure façon de s’y prendre est de procéder à un rasage en suivant la direction de la pousse des poils en commençant par les joues. Le cou et le menton seront traités en dernier. Des gestes longs et orchestrés  sont nécessaires afin d’obtenir un rasage optimal. Pensez à essorer régulièrement la lame de votre coupe-chou dans de l’eau chaude afin de préserver son tranchant.

Adoptez les règles de l’art pour la finition

Une fois que les poils sont enlevés, il faut se rincer le visage avec de l’eau froide pour refermer les pores et stopper les éventuels petits saignements causés par la lame. Il est aussi conseillé d’avoir recours à l’utilisation des soins après rasage (huile ou de gel). Cela nourrit et  rafraichit la peau pour atténuer le feu du rasoir. Et enfin pour la touche finale, quelques gouttes d’eau de Cologne feront largement l’affaire.

Marcos Bellini

Related Posts

4 idées cadeaux beauté grand luxe

4 idées cadeaux beauté grand luxe

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *